Antonio Conte avait un jour déclaré "si je devais aller à la guerre je prendrais Arturo Vidal avec moi." Forcément, alors que l'entraîneur italien devrait rejoindre Chelsea cet été, la question d'un transfert de Vidal est envisagée.

Trois titres en trois ans avec Conte

Au Bayern Munich depuis 2015, le milieu chilien avait auparavant évolué sous les ordres de Conte à la Juventus pendant trois ans, gagnant trois titres de champions d'Italie. Après son incroyable victoire sur son ancien club ce mercredi en Ligue des Champions (4-2 a.p), il a été demandé à Vidal s'il pourrait suivre le sélectionneur de la Nazionale à Chelsea.

"J'ai aussi dit que je prendrais Conte avec moi si j'allais à la guerre. On verra ce qui se passera." a t-il déclaré à la presse. L'international chilien (73 sélections, 13 buts depuis 2007) ne rayonne pas au Bayern comme il pouvait le faire à Turin, aux côtés d'Andrea Pirlo et de Paul Pogba.

Il pourrait donc la saison prochaine participer au retour au premier plan de Chelsea, comme il l'avait fait à la Juventus. Vidal était arrivé chez les Bianconeri en 2011, en même temps que Conte, et a participé à la conquête des quatre Scudetti consécutifs conquis par la Juve.