Arsenal étant sur le point de connaître une nouvelle saison sans trophée (la dixième en douze ans), les Gunners se projettent déjà sur la suivante. D'après Bild, le club d'Arsène Wenger aurait fait d'Henrikh Mkhitaryan sa priorité pour cet été.

Pas celui qui fera passer un palier

Arsenal veut renforcer son attaque et, pour ce faire, observerait l'une des meilleures lignes offensives d'Europe : celle du Borussia Dortmund.

La troisième saison en Allemagne du milieu offensif arménien est sa meilleure. Derrière Pierre-Emerick Aubameyang et Marco Reus, l'ancien du Chakhtior Donetsk s'en donne à cœur joie, avec déjà 15 buts toutes compétitions confondues.

Chez les Gunners, sa venue parerait à un transfert d'Alexis Sanchez, convoité par le Real Madrid. Si Mkhitaryan est un très bon joueur, il n'est sans doute pas celui qui permettra enfin à Arsenal de franchir un palier en championnat comme en Ligue des Champions. Le club du nord de Londres semble encore réticent à aligner une somme importante pour attirer un joueur de classe mondiale.