À deux jours de la réception du SC Bastia le dimanche à 14 heures, pour la 31e journée de Ligue 1, Ulrich Ramé, le nouvel entraineur du FC Girondins de Bordeaux, a dévoilé la liste des joueurs retenus. En conférence de presse, l'ancien gardien emblématique du club au scapulaire a annoncé que le portier titulaire de son effectif sera Jérôme Prior.

« Ce n’est pas une sanction par rapport à Paul Bernardoni »

Le nouvel entraineur des Girondins, qui succède à Willy Sagnol, a décidé d’offrir une nouvelle chance à Jérôme Prior. Le portier girondin, écarté du groupe pendant trois semaines en raison d’une altercation avec Lamine Sané et relégué comme doublure de Paul Bernardoni, depuis l’arrivée de celui-ci au mercato, retrouve une place de titulaire.

« J’ai réintégré Jérôme Prior cette semaine et il jouera dimanche face à Bastia. Ce n’est pas une sanction par rapport à Paul Bernardoni, il vit une situation compliquée, a expliqué Ramé. On lui a mis beaucoup de choses sur le dos depuis son arrivée (...). Quant aux problèmes disciplinaires de Prior, ce qu’il a fait est inacceptable, mais on est tous des professionnels. »

Réintégré en début de semaine après trois semaines en CFA, Prior se voit donc offrir une nouvelle chance. Il aura à corps de faire une excellente partie pour mériter davantage la confiance de son nouvel entraineur.