Pour rester sur le podium une semaine de plus, l'OGC Nice doit absolument battre le GFC Ajaccio ce dimanche (17h à l'Allianz Riviera). Pour y parvenir, les hommes de Claude Puel seront privés de Mahamane Traoré et , plus problématique, de Mathieu Bodmer.
Dans la course à la Ligue des Champions
L'ancien Parisien s'offre une seconde jeunesse à Nice, sous les ordres de l'entraîneur qui l'avait révélé à Lille au milieu des années 2000. Homme de base du Gym, que ce soit en défense ou au milieu, Bodmer risque de manquer face à un Gazélec qui va tout donner pour espérer accrocher le maintien.
Après la victoire (5-2) du Stade rennais à Marseille et alors que l'AS Monaco risque de continuer son surplace demain au Parc des Princes, la course à la Ligue des Champions est plus indécise que jamais. Les Azuréens seraient donc bien inspirés d'enchaîner une troisième victoire consécutive face au Gaz s'ils ne veulent pas être décrochés, d'autant qu'un mois compliqué les attend.
Sur les trois prochains matches, Nice recevra Rennes entre deux déplacements à Paris et à Lyon. D'ici trois semaines, on devrait donc y voir plus clair sur les ambitions de fin de saison du Gym.