On sait déjà que la défense centrale sera l'enjeu majeur du premier mercato de Pep Guardiola à Manchester City. Après Aymeric Laporte, John Stones et Jason Denayer, la liste des possibles successeurs à Vincent Kompany et Martin Demichelis s'est allongée avec un nouveau nom.

Mangala et Otamendi pas au niveau

Selon le Daily Express, Guardiola aurait demandé à Txiki Begiristain, le directeur sportif de Manchester City, de faire son maximum pour obtenir la signature de Mats Hummels, le défenseur du Borussia Dortmund. L'entraîneur espagnol affectionne tout particulièrement Hummels, qu'il avait déjà voulu attirer lorsqu'il était au FC Barcelone.

Le champion du monde, qui avait failli signer à Manchester United l'été dernier, est une valeur sûre au niveau international depuis quelques années, et il pourrait être la solution aux problèmes connus par la défense des Citizens cette saison.

Entre les blessures de Kompany et les performances plus que moyennes de Demichelis, Eliaquim Mangala et Nicolas Otamendi, l'arrivée d'un élément de niveau mondial semble aujourd'hui indispensable.