FC Barcelone : Jérémy Mathieu dans la tourmente

Publié par Tom Vergez le 21 mars 2016 à 14:28

Le FC Barcelone n'a pas enchaîné une treizième victoire consécutive en Liga, et Jérémy Mathieu n'y est pas pour rien. Rentré en jeu peu après la mi-temps alors que les Blaugrana menaient 2-0 à Villarreal, le Français a vu son équipe se faire rejoindre, marquant un but contre son camp.

Mathieu pas au niveau des plus grands

Mathieu, dont la première saison en Catalogne avait très été honnête, est désormais vivement critiqué de l'autre côté des Pyrénées. Son incapacité à se porter au niveau des plus grands est d'autant plus criante que la défense est le seul point faible de la machine de guerre barcelonaise. L'arrière-garde du Barça se repose aujourd'hui sur les seuls Piqué et Mascherano, qui est milieu défensif de formation.

Thomas Vermaelen (10 matches) et Marc Bartra (11) se contentent de jouer les utilités, tandis que Mathieu fait de son mieux pour seconder la charnière qui est celle de Barcelone depuis la retraite de Carles Puyol en 2014.

Il est désormais grand temps pour le Barça de se pencher sur l'arrivée d'un nouveau défenseur central de très haut niveau. Cet été, une enveloppe de 50M€ devrait être débloquée par la direction catalane pour s'offrir un défenseur à la hauteur des Ramos, Boateng ou Thiago Silva, qui garnissent les lignes arrières des autres grandes équipes européennes.

Aymeric Laporte, le Français de l'Athletic Bilbao, John Stones d'Everton et Marquinhos, lassé d'avoir si peu de temps de jeu au PSG, sont les cibles prioritaires des dirigeants Blaugrana.

Afficher les commentaires