Mario Balotelli, prêté toute cette saison à l'AC Milan, devrait revenir à Liverpool cet été, puisque le club lombard ne voudra pas le conserver. Le problème est que Jürgen Klopp ne veut pas non plus de l'Italien.

Une carrière déjà ratée

L'entraîneur des Reds estime qu'il a déjà assez d'attaquants, avec Roberto Firmino, Daniel Sturridge, Christian Benteke, Divock Origi et Danny Ings. La saison catastrophique (16 matches, un but) de Balotelli à Liverpool en 2014-2015 ne devrait pas inciter la direction à le conserver jusqu'à la fin de son contrat.

À Liverpool, on est donc déjà occupé à trouver une porte de sortie à l'un des plus gros flops des dernières années, arrivé de Milan pour 20M€ et prêté au même club un an après. Le Daily Star, croit savoir que l'agent Mino Raiola espère attirer l'intérêt d'un club de la Super League chinoise.

Un transfert exotique semble être la seule issue pour un joueur qui a grillé toutes ses cartes en Europe. Souvent pointé du doigt pour des problèmes de comportements et jamais vraiment convaincant sur la durée, Balotelli (25 ans) voit déjà sa carrière si prometteuse vouée à être considérée comme un échec.