OM : Saison compliquée, Franck Leboeuf a une explication

Par Loua Joel
Publié le 21 mars 2016 à 18:08 | mis à jour le 21 mars 2016 à 18:08
Résultats

La débâcle de l’Olympique de Marseille cette saison donne lieu à de nombreuses inquiétudes. Les uns se demandent pourquoi Michel est encore sur le banc en dépit de résultats catastrophiques, pendant que les autres s’interrogent sur la compétence réelle des joueurs. Franck Leboeuf répond à toutes ces préoccupations.

Leboeuf croit au maintien de Michel

L’ancien défenseur central de l’OM n’est pas de qui croient que Michel pourrait s’en aller avant la fin de la saison. Son opinion se fonde sur des raisons pécuniaires. « Virer Michel ? Non, je ne crois pas. On est à 7 journées de la fin. Si l’OM n’a pas d’argent on ne va pas le virer pour lui filer un chèque pour qu’il parte », argument Leboeuf.

Leboeuf au secours de Michel

Pour le classement du club phocéen au tableau de Ligue 1(11e), le vainqueur du Mondial 98 ne donne pas l’impression de mettre l’Espagnol au pilori. Franck Leboeuf semble au contraire lui trouver des circonstances atténuantes. « Michel n’a pas fait son recrutement. Il est arrivé après 1 journée après le départ de Marcelo Bielsa. Il a des joueurs qui sont à leur place. Thauvin et Cabella ne jouaient pas à Newcastle. Batshuayi était remplaçant de Gignac », plaide l’ancien défenseur des Bleus.

Leboeuf accuse

Franck Leboeuf croit enfin connaître les principaux coupables de la déroute de son ex-club cette saison. « La responsabilité de la présidence était de ne pas resigner Ayew, Gignac ou Nkoulou, qui est en fin de contrat. Mais, les responsables se sont les joueurs. Il faut qu’ils se disent qu’ils sont dans un club historique, un grand club », charge-t-il dans Télé Foot sur TF1.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp