En réel manque d'agressivité au milieu de terrain cette saison, Chelsea aurait repéré un joueur pouvant combler cette lacune. L'homme est bien connu des suiveurs de l'Olympique de Marseille puisqu'il fait partie de l'équipe de l'Athletic Bilbao qui a éliminé l'OM en Ligue Europa.
Il s'est imposé avec Bielsa
D'après le Sun, les recruteurs des Blues auraient ciblé Oscar de Marcos. Ce milieu défensif, qui avait été convoité par Manchester United dans le passé, est décrit comme le nouveau Roy Keane, ce qui en dit beaucoup sur son caractère et son style de jeu.
À 26 ans, c'est eut-être l'occasion ou jamais pour le Basque de passer un pallier, et il a de bonnes chances de quitter son club formateur cet été. Toutefois, Chelsea partira très certainement avec le handicap de ne jouer aucune coupe d'Europe en 2016-2017.
C'est justement en Europa Ligue que de Marcos avait attiré l'attention de Manchester lors de l'épopée des hommes de Marcelo Bielsa en 2012. Cette année encore, Bilbao réalise un beau parcours. Les Basques joueront un quart de finale face au FC Séville, double tenant du titre.