Ex-RC Lens - Mercato : Varane revient sur son transfert au Real Madrid

Transféré par le RC Lens au Real Madrid en 2011, Raphaël Varane avoue être parti de La Gaillette pour relever « un gros défi ». Cinq années après, le défenseur central se félicite de sa progression dans le club espagnol.

Varane est parti du RC Lens pour relever un « défi »

Raphaël Varane a été formé au RC Lens avant de rejoindre le Real Madrid en 2011. Après 5 saisons chez les Merengues, le défenseur central de 22 ans revient sur son départ de chez les Sang et Or. Selon l’international français, son choix a été guidé par « un gros défi » qu’il voulait relever.

« Je ne suis pas parti sur un coup de tête. C’était un gros défi. Je suis venu pour apprendre, grandir, en me disant que c’était une expérience humaine géniale. Je voulais voir ce dont j’étais capable », a expliqué Varane dans L’Équipe.

L’ancien pensionnaire du centre de formation des Lensois ne regrette pas du tout son arrivée dans la Maison-Blanche madrilène à 18 ans. Bien au contraire, il se réjouit d’avoir progressé si vite. « Avec le recul, je me rends compte que mon évolution est fulgurante. Ma chance, c’est de ne pas avoir été un enfant qui voulait être pro à tout prix, je crois », a fait savoir le défenseur des Bleus de France.