Annoncé sur le départ du Borussia Dortmund depuis le mercato hivernal et sa superbe saison avec le club allemand (actuellement deuxième buteur de Bundesliga), Pierre Emerick Aubameyang est annoncé dans le viseur du Réal Madrid, d'Arsenal ou encore du Paris Saint-Germain. Souvent décrié dans les clubs où il est passé auparavant un de ses proches est venu à sa rescousse.

Aubameyang 5ème meilleur attaquant du monde

"Ça me rend dingue que certains observateurs et journalistes disent qu’à ses débuts en France, le gamin avait les pieds carrés, qu’il n’avait pas de qualités techniques… En regardant sa situation de plus près, on s’était rendu compte qu’il ne jouait pas avec la Primavera du Milan AC car le coach de la Primavera privilégiait les joueurs italiens et mettait Aubam’ de côté" a-t-il déclaré avant d'évoquer sa situation à Dijon, assez similaire.

Et à Dijon, le gamin aux soi-disant pieds carrés, il arrive à 19 ans, et il met 8 buts et 8 passes décisives. Combien de joueurs font ça à cet âge ?" s'est-il demandé avant de faire un bilan sur le niveau du joueur.

Aujourd’hui, Aubameyang, pour moi, c’est le cinquième meilleur attaquant du monde derrière la MSN et Ibrahimovic. C’est meilleur que Lewandowski et Aguero ! C’est un bon gamin, travailleur. Les qualités techniques, il les a toujours eues. A force de travail, il est devenu ce qu’il est. Mais tu n’atteins pas ce niveau sans d’énormes qualités à la base !" rapporte le 10 Sport.