Le dossier Pierre-Emerick Aubameyang sera bien l'un des plus brûlants de l'été. L'attaquant du Borussia Dortmund est convoité par toute l'Europe, Real Madrid en tête.

Une longueur de retard sur le Real Madrid

Mais un nouveau géant vient de faire son entrée sur la scène. Selon le Mirror, Manchester United aurait tenu des négociations secrètes avec l'entourage du joueur. Aubameyang, qui marche sur l'eau cette saison (35 buts en 40 matches) serait un renfort de poids pour l'attaque des Red Devils.

Avec un Wayne Rooney qui commence à se faire vieux et Anthony Martial et Marcus Rashford qui ne le sont pas assez, l'équipe de Louis van Gaal peine à marquer des buts cette saison.

Le renfort d'un attaquant de classe mondiale serait un minimum pour que José Mourinho, qui devrait succéder à van Gaal, puisse ramener cette équipe vers les sommets où elle avait l'habitude d'être il n'y a pas si longtemps.

L'entreprise risque toutefois d'être compliquée. Selon As, le Real Madrid aurait plus d'une longueur d'avance pour faire venir le Gabonais.D'après le quotidien madrilène, le transfert serait même déjà conclu en coulisses, et Zinédine Zidane y aurait joué un rôle très important.