FC Nantes - Mercato : Les Canaris ont raté N'Golo Kanté !

Publié par ALEXIS le 23 mars 2016 à 17:11

Le FC Nantes a manqué N’Golo Kanté, la révélation de Leicester City par le passé. Matthieu Bideau, le responsable de la cellule de recrutement de jeunes chez les Canaris avait refusé de superviser l’ex-joueur de l’US Boulogne, en 2013.

N'Golo aurait pu signer au FC Nantes en 2013 !

N’Golo Kanté aurait pu rejoindre le FC Nantes à l’été 2013 au lieu du SM Caen. D’après 20 Minutes, le milieu de terrain de 24 ans avait été recommandé à Matthieu Bideau par Aurélien Capoue. Mais le responsable des recrutements chez les Nantais n’aurait pas prêté une oreille attentive à la demande de l'ancien joueur du FC Nantes.

« Tu ferais bien de venir le voir me dit Capoue. Je lui ai dit qu’on n’avait pas de cellule de recrutement [à l’époque] pour les professionnels et qu’on était plutôt fourni au poste du joueur… », a raconté Bideau, dans ses propos confiés au quotidien gratuit.

Capoue aurait même insisté en vain, selon le dirigeant nantais. « Il me rappelle cinq ou six fois… Il me disait que c’était vraiment bon (...). Il m’a dit que j’allais regretter et qu’il serait en Ligue 1 très vite », a avoué le patron des recrutements au FCN. En clair, le FC Nantes avait raté un joueur qui fait actuellement les beaux jours de Leicester City (leader de Premier League).

Il faut rappeler que N'Golo Kanté, actuellement sélectionné pour les deux matchs amicaux avec les Bleus de France est d’abord passé au SM Caen (2013-2015) avant de signer l’été dernier chez les Foxes où il a véritablement explosé. « Dans le recrutement, on fait les beaux quand ça rigole, mais il faut savoir aussi avouer ses ratés… », a humblement reconnu Matthieu Bideau.

Afficher les commentaires