PSG - Rabiot ne se voit pas à l'Euro

Publié par Tom Vergez le 24 mars 2016 à 08:23

Adrien Rabiot, très impressionnant ces derniers mois avec le PSG, n'a pourtant jamais été convoqué en équipe de France par Didier Deschamps. Même s'il est un cadre de l'équipe Espoirs, il se fait peu d'illusions quant à sa participation à l'Euro en juin.

Certainement testé après l'Euro

Il a affiché sa résignation face à la presse. "Je fais des efforts au quotidien en club, reconnait-il. Mais l'Euro est vraiment très proches et je ne pense pas qu'il y aura des changements d'ici là."

Confronté à une concurrence tenace au milieu (Matuidi, Pogba, Diarra, Schneiderlin, Cabaye, Gonalons...), Rabiot n'a en effet que peu de chances de se faire une place en deux mois devant des joueurs régulièrement appelés depuis des années.

Le jeune parisien aura certainement plus sa chance après l'Euro, dans l'optique des qualifications à la Coupe du monde 2018. Didier Deschamps devrait alors ouvrir son groupe à de nouvelles têtes. Il est probable qu'un joueur comme Yohan Cabaye, aujourd'hui appelé au seul titre de l'habitude, en soit exclu en raison de ses faibles performances en club depuis son passage au PSG.

Afficher les commentaires