Le milieu offensif du LOSC, Sofiane Boufal évoque le mercato estival prochain et sa récente sélection avec les Lions de l’Atlas du Maroc. Le joueur de 22 ans n'est pas pressé de dévoiler sa destination de la saison prochaine.

Boufal attend la fin de saison pour savoir

Très courtisé lors du mercato hivernal dernier, Sofiane Boufal est finalement resté au LOSC, grâce à la fermeté des dirigeants lillois. Cependant, le milieu offensif marocain des Dogues pourrait partir en fin de saison. Le PSG en France et des clubs étrangers sont intéressés par son profil. Mais le meilleur buteur de Lille OSC ne s’enflamme pas. « Il reste quelques matchs et la finale de la Coupe de la Ligue. On fera ensuite le bilan et pour le mercato, on verra », a laissé entendre Boufal sur le site de la Fédération Royale Marocaine de Football.

Le buteur du LOSC fier de porter le maillot du Maroc

Franco-Marocain, Sofiane Boufal a récemment choisi de porter les couleurs de la sélection du Maroc. Il est actuellement en regroupement avec les Lions de l’Atlas, sous les ordres de son ancien entraineur Hervé Renard. Mais il faut préciser que ce dernier n’aurait pas influencé le choix de son ex-poulain. « C’était tout simplement un choix de cœur. J’ai beaucoup parlé avec mes proches… et j’ai pris un temps de réflexion. C’était évident de représenter le Maroc dans le monde entier et j’espère que ma première convocation se passera bien », a expliqué Boufal.

Accueil chaleureux pour Sofiane Boufal

Le Maroc affronte doublement le Cap-Vert à partir de samedi, lors des éliminatoires de la CAN 2017. Et, le néo-Lion de l’Atlas est déjà dans les conditions optimales pour sa première cape. « La première approche s’est très bien passée. J’ai été très bien accueilli par le coach et les joueurs et aujourd’hui je suis fier d’être un international marocain », a témoigné Sofiane Boufal.