L’agression du jeune défenseur de l’ASSE, Ronaël Pierre-Gabriel par des joueurs du FC Sens a fait peur à Julien Sablé. L’ancien des Verts revient sur cet incident effroyable sur le terrain du club de l’Yonne.
Sablé a eu peur pour Pierre-Gabriel
Ronaël Pierre-Gabriel avait été victime de coup des joueurs du FC Sens, au terme d’un match de CFA 2, le week-end dernier. Le défenseur de 17 ans de l’AS Saint-Étienne tentait de vite se mettre à l’abri, quand il a été roué de coups dans le couloir menant aux vestiaires.
Témoin de l’agression, Julien Sablé revient l’événement malheureux. « J’ai assisté à la scène et j’ai eu très peur pour Ronaël. Sur le terrain, pourtant, tout s’était très bien passé », a d’entrée expliqué l’encadreur des jeunes chez les Verts dans Le Progrès.
« Ce qui est déplorable et inadmissible c’est ce qui s’est produit à la fin de la rencontre. On peut être agressif, mais pas violent. Un joueur de Sens est arrivé par-derrière et a frappé Ronaël. Il lui a mis une droite. C’est de la lâcheté. Ronaël s’est retrouvé dans un guet-apens, il a été roué de coups. Il a été choqué », a ensuite raconté l'ex-milieu de terrain des Stéphanois.
Suite à cette agression, l’ASSE et le joueur tabassé ont décidé de déposer plainte. Par ailleurs, Ronaël Pierre-Gabriel a rejoint la sélection des U 18 de France, en regroupement.