FC Nantes : Guillaume Gillet rêve depuis longtemps de l’Euro

Publié par ALEXIS le 24 mars 2016 à 18:35

Guillaume Gillet a été rappelé en sélection de Belgique. Le joueur du FC Nantes se réjouit de ce retour et espère être parmi les 23 du sélectionneur Marc Wilmots, à l’Euro 2016 en juin prochain.

Gillet veut tout faire pour figurer sur la liste des 23

Arrivé au FC Nantes au mercato d’hiver, Guillaume Gillet a retrouvé la sélection de Belgique après 18 mois d’absence. L’ex-joueur du RSC Anderlecht est retenu pour occuper le poste de latéral droit avec les Diables Rouges lors du match amical préparatif de l’Euro 2016 contre Portugal, mardi prochain.

« Je ne me suis même pas posé la question. J’ai toujours joué à cette place-là en équipe nationale. C’est parfait pour moi. Je rêvais d’un retour. Cette convocation a été un bonheur identique au jour de ma première sélection », s’est réjoui le joueur polyvalent des Canaris dans L’Équipe.

Qu’il soit aligné en défense ou au milieu de terrain, peu importe. Pour Gillet, l’essentiel est d’être sur la liste définitive du sélectionneur en juin prochain. « Mon objectif, c’est de participer à l’Euro. Tout le monde rêve d’être sur la liste des 23. Les places sont chères. Je n’ai jamais disputé de grand tournoi. C’est un rêve de gosse. À mon âge, c’est sans doute ma dernière chance », a expliqué Guillaume Gillet.

Afficher les commentaires