Classé 19e de Ligue à sept journées de la fin du championnat, Toulouse FC compte sept points de retard sur le premier non relégable, le Stade de Reims. Et le club cher au président Olivier Sadran se dirige à grands pas vers la Ligue 2. Une situation qui ne semble pas effrayer le premier dirigeant des Violets, selon des propos relayés par La Depêche .
« Une relégation sera pour moi un échec retentissant »
Agacés par la situation du TFC, les supporters ont réclamé et obtenu une réunion avec la direction du club. Certainement désireux d’entendre un discours d’espoir, les responsables des différentes associations de fans toulousains ont sans doute été déçus. En effet, Olivier Sadran, presque résigné, n'a pas hésité à dédramatiser la relégation qui se profile.
« Il y a des choses plus graves dans la vie. On en est d’autant plus conscient avec les 400 personnes qui travaillent pour Newrest (groupe de restauration fondé et dirigé par Sadran) à Bruxelles, je me suis inquiété pour eux. Oui, Dominique Arribagé aurait pu être remplacé plus tôt. Et soyez sûrs qu’une relégation sera pour moi un échec retentissant, mais je me construis là-dessus », a expliqué le dirigeant.
Depuis le mercredi 2 mars dernier, Pascal Dupraz, l'ancien coach d'Évian T-G, est devenu le nouvel entraineur du TFC pour deux saisons en remplacement de Dominique Arribagé, avec pour challenge de maintenir les Violets en Ligue 1. Il parait qu’un Savoyard n’a pas froid aux yeux, et Dupraz en fait bien partie, mais ce challenge ressemble fort à une ascension du Mont-Blanc en sandalettes.