Le Stade Rennais a fait signer son premier contrat professionnel à Namakoro Diallo, 19 ans, ce vendredi midi. Arrivé dans la formation bretonne en 2011, le latéral gauche, originaire de Sarcelles, s’est engagé pour une durée de trois ans, comme l’a annoncé le club via son compte Twitter.

« Je suis très heureux d’avoir signé ce premier contrat professionnel »

Le jeune défenseur, natif de Sarcelles, dans l'Oise, était apparu dans le groupe professionnel en juillet dernier, jouant lors de la rencontre de préparation entre le Stade Rennais et Laval. « Je suis très heureux d’avoir signé ce premier contrat professionnel avec mon club formateur. Après avoir signé un contrat d’aspirant (...) Je me suis accroché et j’ai pu démontrer mon abnégation (...) Je suis vraiment fier ! », s’est réjoui le défenseur.

Namakoro Diallo est arrivé au centre de formation en juillet 2011. International français U20, passé par l'INF Clairefontaine, il était notamment dans les petits papiers du PSG et de l'AS Monaco avant d'atterrir en Bretagne. Son contrat prendra effet à compter du 1er juillet 2016.