Titulaire avec l’Italie hier soir face à l’Espagne (1-1), Thiago Motta joue actuellement ses dernières chances s’il souhaite participer à l’Euro 2016 en France l’été prochain. Au micro de Rai Sport, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain a pris soin d’adresser un message à l’intention de son coéquipier et compatriote, Marco Verratti, toujours gêné par une pubalgie.
« Je ne le vois pas comme un concurrent »
Pour Thiago Motta, le jeune Parisien est un très grand joueur avec qui il n’est pas en concurrence malgré une popularité évidemment plus grande du jeune par rapport à lui. « Verratti ? Je ne le vois pas comme un concurrent, mais comme un coéquipier de l’équipe. Il passe un moment difficile, mais c’est un joueur que j’aime beaucoup. Il est important pour l’équipe », a confié le joueur de 33 ans.
La blessure prolongée de Verratti renforce davantage les chances de Motta de converser sa place au sein de l’équipe italienne. En attendant, la Squadra Azzurra défiera l’Allemagne mardi prochain à Munich. Toutefois, cela reste une mauvaise nouvelle pour l’Italie et le PSG. Motta est un grand joueur bien sûr, mais il est toujours bon de pouvoir compter sur le génie de Verratti.