Lors au match opposant les Pays-Bas à l’Equipe de France, où Blaise Matuidi, qui était capitaine, a réalisé un excellent match avec 1 but et 1 passe décisive. Serge Aurier, son coéquipier au Paris Saint-Germain s’est exprimé sur Twitter pour le féliciter. Et la réponse de l’international français a été immédiate.
« Hâte de te revoir parmi nous mon guerrier »
En effet, alors que l’international ivoirien va réintégrer le groupe professionnel du club de la capitale après la trêve internationale, le nouveau capitaine des Bleus de Didier Deschamps se montre particulièrement enthousiaste à l’idée de le retrouver. Ce dernier n’a d’ailleurs pas manqué de féliciter Blaise Matuidi, auteur du but de la victoire entre l’équipe de France et les Pays-Bas (3-2).
« Qui es-tu vraiment ? Félicitations, mon frérot », a ainsi écrit le latéral droit Aurier. En retour, Matuidi n’a pas manqué de lui répondre : « Merci mon frère. Content que tu aies pu rejouer et hâte de te revoir parmi nous mon guerrier ». Coupable de propos injurieux envers certains de ses coéquipiers et de son entraineur, dans une vidéo diffusée sur Périscope, Serge Aurier a été sanctionné par le club de la capitale.
Visiblement, Aurier reste un ami apprécié dans le groupe. Et après l’invitation de Sirigu au restaurant pour fêter le titre il y a 2 semaines, le tweet de Matuidi montré qu’il est pardonné par les joueurs. Il devrait donc pouvoir revenir dans le groupe sans beaucoup de problèmes, au moins du point de vue des joueurs. Difficile de dire s’il rejouera rapidement et en tant que titulaire, car l’avis de Laurent Blanc sera très important.