RC Lens - Mercato : Simon Banza a son premier contrat pro

Simon Banza a signé son premier contrat professionnel au Racing Club de Lens, son club formateur. Le jeune attaquant de 19 ans est désormais lié aux Sang et Or jusqu’en 2018.

Benza, lié au RC Lens jusqu'en 2018

Dans les tuyaux depuis un bon moment, la signature de Simon Banza est maintenant actée. Le jeune joueur est passé pro au RC Lens. Il rempile désormais avec le club Artois jusqu’en 2018. L’attaquant formé à la Gaillette se réjouit de ce nouveau départ.

« J’ai commencé à Lens en 2011, et c’est ici que j’ai appris les bases du football... Les choses se sont enchaînées, et on m’a donné ma chance. Et là, je signe mon premier contrat professionnel ! », a exprimé Banza, sur le site officiel du RCL.

« C’est un commencement, car le plus dur arrive. Il faut confirmer sur la durée et apprendre le plus possible pour devenir meilleur », a souligné ensuite le néo-pro lensois. Bien qu’évoluant avec la réserve, Banza avait la confiance Antoine Kombouaré. L'entraineur des pros de Lens l’a titularisé 8 fois cette saison en 14 matchs de Ligue 2.