Adrien Rabiot est revenu sur sa déclaration à Téléfoot de décembre dernier qui avait fait polémique. Le milieu de terrain du PSG estime que les gens qui le critiquaient à l'époque ont un peu trop vite oublié les mois qui avaient précédé cette sortie.

Adrien Rabiot fait des précisions.

Dans les colonnes du Parisien, Adrien Rabiot qui a évoqué plusieurs sujets concernant son avenir est revenu sur la plus grosse polémique qu'il avait provoquée en début de saison. Le milieu du Paris Saint-Germain avait demandé à partir du club au mercato de janvier alors qu'il commençait à avoir un temps de jeu plus important. Critiqué de toute part pour cette déclaration, il la justifie aujourd'hui par sa situation très difficile de l'époque.

D'abord, le jeune français fait remarquer, contrairement à ce que pensaient les gens, que "ce n’était pourtant ni une menace ni du chantage" de sa "part". "Quand on a une passion, comme c’est mon cas, et qu’on a le potentiel qui va avec, on a seulement envie de la vivre à fond. C’est tout", rajout-il.

Adrien Rabiot répond à ces critiques en disant : "Les gens ont parfois la mémoire courte. Ils oublient par exemple que pendant plusieurs semaines, en début de saison, j’ai été laissé sur le banc de touche (il a joué 15 minutes toutes compétitions confondues entre fin août et mi-octobre, NDLR). J’avais connu une mise à l’écart un an plus tôt à cause d’un désaccord avec le club sur une prolongation de contrat. Mais cette fois, il n’y avait aucune raison particulière."

Alors qu'il a récemment affirmé que l'ancien Reds Steven Gerrard était un exemple de carrière, Rabiot fait la précision suivante : « Je disais juste qu’il représentait un exemple d’une carrière réussie. Mais je n’ai pas dit que je voulais forcément connaître le même parcours au PSG."