PSG - Transfert : Morata de retour au Real, Cavani priorité de la Juventus

Publié par Gary SLM le 28 mars 2016 à 10:22

Edinson Cavani serait une vraie cible prioritaire de la Juventus Turin, d'après le média italien Sportmediaset. Selon cette source, la direction turinoise rêve de l'attaquant du PSG que Massimiliano Allegri veut associer à Paulo Dybala pour rapprocher le niveau de son club de celui des plus grands d'Europe.

Grosse manoeuvre de la Juventus pour arracher Edinson Cavani

À la Juventus Turin, l'heure serait déjà à la préparation du mercato estival. Edinson Cavani qui serait fatigué de sa situation au PSG où ses problèmes se déplacent envisagerait un départ. Avec le retour à venir de Alvaro Morata au Real Madrid, l'Uruguayen aurait de très grosses chances de le remplacer cet été à la Juve.

Le double défi contre le Bayern en Ligue des Champions a fait prendre conscience à la direction du club italien qu'il existe un faussé important entre son niveau et celui des plus grands clubs d'Europe. Et avec quelqu'un comme Edinson Cavani dans son équipe, associé à Dybala, la direction turinoise serait certaine de réduire fortement la distance de niveau qui sépare le club des autres leaders européens. "L'ancien attaquant de Naples est en désaccord avec Blanc et le PSG", fait remarquer le média transalpin avant de rajouter : qu’empêtré « dans l'ombre envahissante de Zlatan Ibrahimovic », il est désormais sur le banc au détriment de Lucas Moura, une chose qu'il n'accepterait pas.

Considéré comme un proche de Marottta avec qui il serait resté en contact permanent via son entourage, notamment son agent et frère, Cavani ne devrait rejoindre la Juve que s'il accepte de faire des efforts sur le plan financier, à savoir oublier son énorme salaire de 9,5 millions d'euros au PSG par saison contre une paie accompagnée de plusieurs bonus. La Juve doit aussi s'apprêter à payer 50 millions d'euros, une somme que n'a pas forcément ce club mais qu’il pourrait obtenir grâce à la vente de Morata au Real pour 35 M€ et de Zaza, probablement à Chelsea, pour 15 millions d'euros.

Afficher les commentaires