Bien que sous contrat avec l’AS Monaco jusqu’en juin 2019, le Brésilien Fabinho pourrait quitter la Ligue 1 lors du prochain mercato estival. Auteur d’une bonne saison avec le club de la Principauté, le jeune milieu récupérateur de 22 ans serait la cible de plusieurs écuries européennes, notamment, le Real Madrid et l’Inter Milan.

Quelle destination pour Fabinho l’été prochain ?

Bien à son aise dans le couloir droit de la défense monégasque, Fabinho aurait frappé dans l’oeil des recruteurs du Real Madrid. D’après le quotidien espagnol AS, les Merengues seraient activement à la recherche d’un défenseur de métier pour remplacer Daniel Carvajal, lequel devrait rejoindre le Bayern Munich pour succéder à Philipp Lahm, annoncé sur vers la retraite à la fin de l’exercice en cours.

Ancien pensionnaire du Real Madrid Castilla entre 2012 et 2013, l’international auriverde pourrait donc rejoindre une formation qu’il connait déjà. Toutefois, Zinedine Zidane et la Maison Blanche ne seraient pas seuls sur le dossier du Brésilien puisqu’en Serie A, les Intéristes se seraient eux aussi laissé séduire par les performances du polyvalent joueur monégasque.

L’Inter Milan serait même disposé à passer la vitesse supérieure en faisant, dans les jours prochains, une offre concrète. Titulaire en 28 matchs de Ligue 1, Fabinho a inscrit 5 buts cette saison avec l’ASM. Le prochain mercato estival s’annonce d’ores et déjà très agité sur le Rocher.