Cible affichée du Real Madrid pour cet été, Robert Lewandowski ne devrait pas poser ses bagages dans la capitale espagnole de sitôt. Le quotidien allemand Bild a annoncé que le contrat qui lie le Polonais au Bayern Munich avait été prolongé jusqu'en 2021.
Fini également pour le PSG
Il y a quelques semaines, Lewandowski avait fait part des réticences qu'il aurait eu à jouer avec Cristiano Ronaldo. L'arrivée de l'attaquant du Bayern avait donc été liée à un départ du Portugais.
Avec cette prolongation, le feuilleton Lewandowski est quasiment clos, que Ronaldo reste à Madrid ou pas. Le Bayern étant l'un des clubs les plus riches et les moins endettés d'Europe, il prend clairement la position dominante dans ce dossier.
Le club bavarois n'a pas besoin d'argent, et il devrait refuser une éventuelle offre du Real, quel que soit son montant. Les attaquants du calibre du Polonais ne courent pas les rues, et le Bayern ne prendra pas le risque de se séparer de son buteur.
La porte est maintenant aussi fermée à un possible transfert au PSG, où il aurait été le successeur de Zlatan Ibrahimovic.