À 28 ans, John Obi Mikel en a marre de cirer le banc de Chelsea. Dix ans après son arrivée, et alors qu'il n'a jamais, ou rarement, été titulaire sur le long terme, le Nigérian a décidé de poser un ultimatum à sa direction.

Conte ne compte pas sur lui

"Je préfère m'en aller que passer ma dernière année de contrat sur le banc, a t-il déclaré. Si je ne joue pas, je partirai." Rejeté par José Mourinho, Obi Mikel a maintenant toute la confiance de Guus Hiddink, mais le Hollandais quittera les Blues en fin de saison.

Rien ne dit qu'Antonio Conte, qui devrait prendre les commandes après l'Euro comptera sur Mikel, d'autant qu'il a lié son arrivée à un recrutement massif de grands joueurs.

L'an dernier, Chelsea avait fait une offre colossale pour Paul Pogba, et les Blues pourraient revenir à la charge. Le club de Roman Abramovitch convoite aussi Radja Nainggolan, et aurait la préférence du Belge.

Dans un entrejeu surchargé, Obi Mikel n'aurait pas sa chance, et préférerait donc quitter son club de -presque- toujours, pour tenter sa chance ailleurs. Et pourquoi pas devenir titulaire ?