Révélation du championnat français cette saison, c’est bien évidemment que Ousmane Dembélé a été appelé avec les Bluets pour les matchs de qualification de l’Euro Espoir 2017. Mais, pour son entraineur au Stade Rennais, Rolland Courbis, le sélectionneur de l’équipe B de la France ne fait pas une utilisation rationnelle du jeune attaquant de 18 ans.
Courbis craint une blessure de son joueur
Pierre Mankowski, le sélectionneur de l'équipe de France Espoirs a essuyé le courroux de Courbis quant à l’utilisation qui est faite de Demélé. En effet, le coach rennais estime que son jeune attaquant n’est pas ménagé en sélection. Au micro de RMC, Courbis a fait savoir qu’il n’était pas contre le fait de voir Dembélé défendre les couleurs nationales, mais pour son jeune âge, Pierre Mankowski se devait de le faire souffler un peu.
D’autant plus qu’à sept journées de la fin du championnat, tous les clubs ont besoin que les meilleurs joueurs soient en excellente condition physique pour aborder le sprint final. Le Stade Rennais, actuel 5e au classement, croit en ses chances de podium jusqu’aux derniers matchs et, Courbis craint une blessure pour sa pépite. Car, si par malheur l’attaquant arrivait à se blesser en ce moment, il n’y aura que le club qui en paierait le prix.