Auteur d’une bonne saison sur le Rocher, Thomas Lemar est dans le viseur de plusieurs cadors européens, notamment le Bayern Munich. Selon les informations de Kicker, le club bavarois ferait un forcing énorme pour s’offrir les services du jeune milieu offensif de l’AS Monaco dès cet été.
Acheté puis prêté à l’AS Monaco
Pour convaincre les dirigeants du club de la Principauté de lâcher leur pépite de 20 ans, le club allemand envisagerait d’offrir une belle somme d’argent pour son transfert, et de le laisser ensuite une saison en prêt chez les Monégasques. Le joueur de son côté serait séduit par le pensionnaire de la Bundesliga, et se verrait bien quitter la Principauté pour retrouver le Bayern Munich.
Depuis le début de la saison, Lemar a disputé dix-neuf matchs sous les couleurs monégasques et inscrit cinq buts en Ligue 1. Sur le plateau de TF1, le vice-président de l’ASM, Vadim Vasilyev, parlant de l'avenir de son poulain, avait émis récemment le vœu de le voir poursuivre sur le Rocher la saison prochaine. Selon lui, dans l’optique de la Ligue des Champions, le club de la Principauté aura besoin de tous ses meilleurs éléments, dont fait partie Lemar.
Quoique sous contrat avec l’ASM jusqu’en juin 2020, l’international espoir tricolore pourrait faire ses valises en cas d’une belle offre.