Le milieu offensif du LOSC, Sofiane Boufal a été décisif avec le Maroc lors du match face au Cap-Vert (2-0), lors de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2017. Les Lions de l’Atlas ont déjà leur billet en poche pour le Gabon grâce à son apport.
Boufal et les Lions de l’Atlas qualifiés
Sofiane Boufal et le Maroc ont arraché hier leur qualification pour la phase finale de la CAN 2017, après leur double victoire sur les Requins Bleus. Cela, à deux journées du terme des éliminatoires.
Mardi soir, le meilleur buteur du LOSC n’a pas marqué, mais c’est bien lui qui a occasionné le penalty transformé par Youssef El-Arabi sur le premier but. Il faut le souligner, Boufal a fait une entrée réussie lors de sa première convocation avec le Maroc et peut maintenant se préparer pour disputer sa première phase finale de CAN, en janvier.
Double vainqueur du Cap-Vert (0-1 à l’aller et 2-0 au retour) avec le nouveau sélectionneur Hervé Renard, les Lions de l’Atlas ont déjà composté leur billet pour « Gabon 2017 », avant leurs deux prochains rendez-vous.