La saison prochaine, c’est Pep Guardiola qui sera le patron du banc de Manchester City, club où évolue le capitaine des éléphants de Côte d’Ivoire, Yaya Touré. Cette arrivée du technicien espagnol pourrait être la fin de l’Ivoirien chez les Citizens tant les deux hommes entretiennent des relations tendues. Une situation qui pourrait faire le bonheur de plusieurs écuries européennes dont notamment le Paris Saint-Germain.

Yaya Touré discute en ce moment avec plusieurs clubs

Sous contrat jusqu’en juin 2017, Yaya Touré avait émis le voeu de rempiler pour trois autres saisons sous les couleurs des Citizens. Mais, le club anglais n’a jusque là rien proposé. Sur ses instructions, son agent Dimitri Seluk a donc entamé des discussions avec plusieurs clubs intéressés pour savoir la prochaine destination du natif de Bouaké.

Désireux de densifier leur milieu de terrain pour la saison prochaine, Laurent Blanc et son président Nasser Al-Khelaïfi se seraient lancés dans la course pour dénicher le milieu de terrain offensif de 32 ans. Selon le média britannique The Sun, des discussions auraient même déjà été engagées entre les deux parties en vue de vite conclure le dossier.

L’ancien joueur de l’AS Monaco qui apprécierait beaucoup le club de la capitale depuis l’arrivée des Qataris ne verrait pas d’un mauvais oeil un retour en Ligue 1 sous les ordres de Laurent Blanc. Toutefois, d’autres clubs tels, le Bayern Munich ou la Juventus Turin seraient également aux trousses du jeune frère de Kolo Touré.