Le PSG a été repris par des investisseurs qataris qui veulent en faire le plus grand club de France et l’un des plus importants en Europe. Les propriétaires de Paris auraient des envies de voir l’un des leurs évoluer dans l’écurie qu’ils viennent d’acquérir pour donner au Paris Saint-Germain une image de club multiracial dont il veulent se servir pour charmer le monde arabe. Pour ce faire, les noms d’Adel Taarabt des QPR a été plusieurs fois cité l’été dernier, mais celui de L’attaquant d’Arsenal, Marouane Chamakh circulerait toujours au club de la capitale. Paris envisagerait aussi de recruter un asiatique et le nom du milieu de terrain offensif japonais du CSKA Moscou, Keisuke Honda, serait aussi à l'étude.

Chamakh semble préférer sa mauvaise situation à Arsenal à une expérience qui pourrait s'avérer enrichissante au Paris Saint-Germain. Il a confié à Yahoo Sport : 
« Il n’y a qu’un seul club qui me fait envie en France, c’est Bordeaux tout le monde le sait, ce n’est un secret pour personne. Paris malgré l’argent, un bon coach, des bons joueurs, même s’ils sont demandeurs ça ne restera pas ma priorité. C’est peut-être un club ambitieux qui joue le titre, qui veut bien figurer en Ligue des Champions. Mais je pense que ce que veut Paris, je l’ai eu avec Bordeaux donc je n’ai rien à leur envier.»

Reste à savoir si le discours sera le même au mercato estival.