Real Madrid - Kaka recadre les supporters

Publié par Tom Vergez le 31 mars 2016 à 08:25

Hué par son propre public contre le Celta Vigo puis l'AS Rome il y a quelques semaines, Crisitano Ronaldo ne se sent pas considéré à sa juste valeur au Real Madrid. Son ancien coéquipier Kaka l'a défendu sur les ondes de Cadena Cope.

Deux trophées en sept ans

"Cristiano est un grand joueur, estime le Brésilien. Je ne parle pas uniquement de ses qualités sur le terrain, mais aussi de tout ce qu'il contribue à faire pour le Real. J'aimerais que les supporters montrent plus de respect pour lui. Ce n'est pas bien de le huer après tout ce qu'il a accompli."

Meilleur buteur de l'histoire du Real Madrid en moins de sept saisons passées à la Maison Blanche, Ronaldo se sent encore et toujours persécuté par son propre public, qui lui reproche ses attitudes égoïstes. Cette saison encore, il a inscrit 41 buts en 38 matches sous le maillot blanc, mais risque à nouveau de finir sans trophée.

Depuis son arrivée à Madrid en 2009, le Portugais n'a gagné que deux trophées majeurs : le championnat d'Espagne en 2012 et la Ligue des Champions en 2014. Pour un public gavé de titres depuis des décennies, la pilule est dure à avaler. Et comme Rafael Benitez n'est plus là pour être la cible idéale, ce sont les joueurs qui sont visés par les sifflets.

Cette attitude du public ne sera certainement pas oubliée par Ronaldo lorsqu'il aura sur son bureau la proposition du PSG.

Afficher les commentaires