L'Angleterre attend de pied ferme Pep Guardiola, et Alex Ferguson est persuadé qu'il n'aura pas une tâche facile à Manchester City. Pour la légende de Manchester United, arriver en Premier League est difficile pour un entraîneur étranger, quel qu'il soit.
Plus dense que l'Allemagne et l'Angleterre
On se doute bien que Guardiola n'aura pas les mêmes difficultés que Rémi Garde, licencié d'Aston Villa après cinq mois et deux victoires, mais tout de même. "Bien sûr, Manchester City frappe un grand coup, parce que c'est un coach incroyable, reconnaît Ferguson. Mais Pep ne trouvera pas ça facile. Le football anglais n'est pas facile. N'importe quel entraîneur étranger qui y est venu vous le dira."
Pour l'Écossais, la mission de Guardiola à City sera donc bien plus complexe qu'au Bayern Munich, où il est sur le point de remporter sa troisième Bundesliga en autant de saisons.
La densité de la Premier League n'a rien à voir avec celle du championnat allemand, ou même de la Liga, où Guardiola avait aussi remporté les trois premiers championnats de sa carrière d'entraîneur avec le FC Barcelone.