Diego Costa est la cible principale de l'Atlético de Madrid pour renforcer son attaque cet été. Mais l'Hispano-brésilien pourrait bien être retenu par Chelsea, où le futur entraîneur Antonio Conte compte sur lui pour 2016-2017.
Cavani et Lukaku en roue de secours
D'après Marca, Costa serait intéressé par un retour dans le club qui l'a révélé, mais les Blues ne voudraient pas libérer leur attaquant, revenu en grâce depuis que Guus Hiddink a remplacé José Mourinho.
Chelsea, déjà peu fourni, risque d'être dépeuplé en attaque. Les prêts de Falcao et Pato ne seront pas reconduits, Loïc Rémy, lassé de sa situation de remplaçant devrait demander à partir, et Eden Hazard pourrait quitter Londres en cas d'offre suffisante. Le PSG et le Real Madrid sont notamment sur les rangs.
Du côté de l'Atlético, d'autres joueurs sont ciblés en cas de non-venue de Diego Costa. Le Parisien Edinson Cavani est le premier d'entre eux, et Romelu Lukaku, qui veut jouer la Ligue des Champions, est lui aussi très apprécié par la direction des Colchoneros.