Dans le grand chamboulement qui accompagnera cet été l'arrivée d'Antonio Conte à Chelsea, Oscar pourrait bien faire office de fusible pour accéder aux souhaits du nouveau boss.

Naples et l'AC Milan aussi candidats

D'après le Sun, les Blues pourraient mettre à la porte le Brésilien. Cette année, Oscar n'a participé qu'à une vingtaine de matches de Premier League, se situant clairement derrière Eden Hazard, Willian et Pedro dans la hiérarchie des milieux offensifs de Chelsea.

Après avoir refusé une offre de 70M€ des Chinois de Jiangsu Suning en février, Chelsea cherche des liquidités. Oscar sera donc envoyé au plus offrant, qui pourrait bien être la Juventus. Même si Naples et l'AC Milan sont aussi intéressés, le club de Roman Abramovitch mènera forcément des discussions plus poussées avec la direction piémontaise, dans le cadre d'un éventuel retour de Juan Cuadrado.

Chelsea aura de toute façon besoin d'argent pour accéder aux différents souhaits de Conte. Oscar ne semble pas faire partie des joueurs qui seront retenus par l'entraîneur italien à son arrivée.