FC Nantes - Mercato : Christian Gourcuff, ça bouge en Algérie !

Publié par ALEXIS le 31 mars 2016 à 19:27

Intérêt du FC Nantes et du FC Girondins de Bordeaux, Christian Gourcuff aurait enclenché le processus de résiliation de son contrat avec la sélection nationale d’Algérie.

Gourcuff vers un accord avec la FAF ?

Il faut bien que Christian Gourcuff obtienne d’abord sa démission de la tête de la sélection d’Algérie, afin de pouvoir s’engager avec l’un des clubs de Ligue 1 qui souhaitent s’attacher ses services. Pour commencer, le technicien français aurait fait part de son envie de quitter les Fennecs. L’Équipe croit savoir que Gourcuff a expliqué, dans l’avion du retour d’Éthiopie, pourquoi il souhaite lâcher l’Algérie, à savoir : « entrainer de nouveau au quotidien ».

Cependant, l’ancien coach du FC Lorient n’aurait pas encore exprimé officiellement son souhait de quitter son poste aux dirigeants de la Fédération Algérienne de Football (FAF). « Vous me dites que Christian est démissionnaire ! (...). Je vous dis que c’est faux ! Il se trouve qu’il n’y a aucune démission de la part du sélectionneur sur mon bureau », a répondu le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, sur competion.dz.

Le site algérien croit également savoir « qu’un expert juridique » aurait été déjà commis pour se pencher sur le dossier Christian Gourcuff, au cas où les deux parties seraient contraintes au divorce. En attendant qu'un terrain d'entente soit trouvé, le FC Nantes et les Girondins de Bordeaux restent très attentifs aux échos d’Algérie.

Afficher les commentaires