PSG - Mercato : Marquinhos veut des garanties en vue des JO !

Publié par JEAN-LUC D le 01 avril 2016 à 11:32

Barré en défense centrale du Paris Saint-Germain par ses compatriotes David Luiz,Thiago Silva, Marquinhos a de plus en plus des envies d’ailleurs pour plus de temps de jeu. Face au refus de son président Nasser Ghanim Al-Khelaïfi de le laisser partir, le jeune défenseur brésilien de 21 ans souhaiterait rencontrer ses dirigeants à la fin de la saison pour demander certaines garanties s’il devait continuer avec le club de la capitale.

Les JO et la Copa América en vue

Dans le viseur de plusieurs cadors européens, notamment le FC Barcelone, le Real Madrid ou encore Manchester United, Marquinhos dont le talent ne souffre d’aucune contestation ne veut plus se contenter de son statut de remplaçant de luxe dans le groupe de Laurent Blanc. Reconnu par tous les observateurs du ballon rond comme étant un des plus doués de sa génération, le natif de São Paulo veut jouer plus régulièrement, surtout avec les Jeux Olympiques et la Copa América qu’ils rêvent de disputer avec le Brésil.

Il est donc déterminé à discuter avec ses dirigeants à la fin de la saison pour poser le problème de son statut au club. « Pour l’instant, Marquinhos se concentre sur la fin de saison », explique Giuliano Bertolucci, l’agent du joueur dans les colonnes du Parisien, avant d’enchainer : « Ensuite, il entend demander des garanties sur une évolution de son statut au PSG. »

Les dirigeants parisiens seront-ils disposés à tout céder à leur poulain pour ne pas le perdre ? Au vu des prestations du défenseur central, nul doute que le PSG ne fera aucun obstacle aux exigences de l’ancien joueur de l’AS Roma dont la côte est très haute en ce moment chez la plupart des grandes écuries engagées comme les Parisiens dans les joutes européennes la saison prochaine.

Afficher les commentaires