FC Nantes - Mercato : Gourcuff assure son envie de départ d'Algérie

Publié par ALEXIS le 01 avril 2016 à 13:58

Annoncé sur le départ depuis longtemps, Christian Gourcuff a confirmé son envie de quitter la sélection de l’Algérie. Mais, l’entraineur visé par le FC Nantes n’a pas encore déposé sa démission à la Fédération algérienne (FAF).

Gourcuff pense que « c’est le moment » pour partir



Le sélectionneur d’Algérie a ouvertement annoncé sa volonté de lâcher les Fennecs. « Oui, je veux partir, ce n'est pas nouveau, je l'ai déjà dit au président de la Fédération au mois de novembre », a déclaré Christian Gourcuff à Le Télégramme.

Depuis des mois, la rumeur enflait sur le départ de l’ancien entraineur du FC Lorient, mais il était resté sur le banc de l’Algérie jusqu’aux deux matchs contre l’Éthiopie, samedi et mardi derniers, en éliminatoires de la CAN 2017. « Il (le président de la FAF, ndlr) a refusé que je parte », a justifié le coach breton.

Maintenant, le technicien français pense que « la trêve estivale » qui pointe à l’horizon est le bon « moment » pour se libérer. Toutefois, il ne veut pas aller au clash, mais souhaite une séparation consensuelle. Rappelons que le président du FC Nantes, Waldemar Kita souhaiterait engager Christian Gourcuff pour remplacer Der Zakarian sur le départ à la fin de la saison.