Bien que de plus en plus éloigné des affaires courantes de l'AC Milan, Silvio Berlusconi conserve une influence et un avis tranché. Alors quand des rumeurs envoient la pépite Gianluigi Donnarumma à Chelsea, le président Rossonero est obligé de répliquer.
Bâtir Milan autour de Donnarumma
"Donnarumma n'est pas à vendre. C'est notre gardien pour les quinze prochaines années" a tranché Berlusconi sur les ondes de Radio Radio. Le gardien de 17 ans est l'une des rares satisfactions de la pénible saison milanaise, qui risque de voir les Rossoneri manquer la coupe d'Europe pour la troisième fois consécutive.
Antonio Conte, qui entrera en fonction à Chelsea après l'Euro, aurait bien aimé attirer Donnarumma, tout comme le FC Barcelone ou encore les deux clubs de Manchester.
Berlusconi se veut donc catégorique, et ambitionne de construire le futur Milan autour de son gardien italien, qui pourrait être celui qui ramènera le club à sa grandeur passée.