Le feuilleton du retour de Diego Costa à l'Atlético de Madrid s'enrichit d'un nouvel épisode. Sky Sports affirme que l'attaquant de Chelsea a donné son accord aux Colchoneros pour lancer les négociations.

Pas moins de 40M€ pour Costa

C'est un grand pavé dans la mare des Blues, qui annonçaient cette semaine vouloir garder l'Hispano-brésilien quoi qu'il arrive. Costa est effectivement revenu en grâce depuis l'arrivée de Guus Hiddink, et Antonio Conte compte sur lui pour bâtir son effectif de 2016-2017.

En tout cas, si l'Atlético se manifeste officiellement auprès du club de Roman Abramovitch, il est à peu près sûr que celui-ci ne lâchera rien dans les négociations. Il serait assez échaudé par les dernières relations entre les deux clubs, en particulier autour de Filipe Luis. Chelsea ne devrait pas être vendeur en-dessous de 40M€, le prix auquel Costa a été acheté à l'Atlético en 2014.

Si le retour de l'ex-star locale devait être un échec, les Madrilènes ont d'autres cartes à disposition, en particulier Edinson Cavani, Romelu Lukaku et Christian Benteke.