Alors que le deal entre José Mourinho et Manchester United semblait ficelé, des rumeurs l'envoyaient remplacer Gary Neville à Valence, ou encore Zinédine Zidane au Real Madrid.

Mourinho a convaincu les récalcitrants

Le Daily Star affirme ce vendredi que l'entraîneur portugais a clairement confié son refus aux deux clubs espagnols, et qu'il honorerait bien le pré-contrat qu'il semble avoir signé avec les Red Devils.

Le quotidien britannique précise que Mourinho a réussi à convaincre les éléments qui doutaient encore du bien fondé de sa venue à Manchester, y compris au sein même de l'équipe. Les reproches étaient notamment axées sur la tendance de l'ex-entraîneur de Chelsea à ne pas assez donner leur chance aux jeunes dans les différents clubs où il a exercé par le passé.

Ce serait alors un net revirement par rapport aux deux saisons de Louis van Gaal, qui a fait débuter de nombreux joueurs de l'académie, et donné cette saison les clés du camion à Anthony Martial et Marcus Rashford, deux teenagers qui ont su répondre aux attentes du Hollandais.