Le Real Madrid de Zinedine Zidane s'est imposé 1-2 contre le FC Barcelone au Camp Nou, ce samedi, lors du match de la 31e journée de Liga. Ce succès va compter dans la décision à avenir de la direction concernant le technicien français à la tête du club.

Zinedine Zidane restaure l'honneur du Real Madrid.

Le Real Madrid de Rafael Benitez s'était fait humilier 0-4 sur son propre terrain de l'Estadio Santiago Bernabéu. Pour le Classico retour, Zinedine Zidane qui a remplacé le technicien espagnol sur le banc merengue a corrigé le tire avec le succès 1-2 de ses joueurs ce samedi, alors qu'ils avaient fini le match à 10 contre 11 catalans.

Si Suarez, Neymar et Iniesta avaient été les buteurs au match aller, c'est Karim Benzema et Cristiano Ronaldo qui donneront la victoire au Real Madrid, avec l'aide de Gareth Bale. Alors que l'avenir de Zidane semblait incertain à l'approche de cette fin de saison, son succès de ce soir va probablement changer la donne.

Au Real, une saison avec tous les titres possibles sans battre le FC Barcelone manque de saveur. C'est combien l'importance du succès de ce soir qui réduit la distance entre les deux clubs (76 pts pour le FC Barcelone et 69 pts pour le Real Madrid) au classement de Ligue 1 va être prise en compte par les dirigeants de merengues.