Christophe Galtier, l’entraîneur de l’AS Saint-Etienne a récemment évoqué son avenir avec les Verts en ouvrant la porte à un possible départ si d’autres projets le séduisaient. À l’issue de la rencontre GFC Ajaccio - ASSE (0-2) Thierry Laurey, le coach corse a fait savoir qu'il ne refuserait pas le poste de son homologue Christophe Galtier si la proposition lui était faite.
« Qui ne rêverait pas d'entrainer un club comme l'ASSE »
Présent sur le banc de l’ASSE depuis 2009, Christophe Galtier pourrait être tenté par une envie d’ailleurs à la fin de la saison. Surtout que son nom est cité dans certains clubs de la Premier League ou encore de l’Olympique de Marseille pour succéder à Michel. Et en cas de départ de celui qui aura passé plus de six saisons à la tête de l’encadrement des verts, Thierry Laurey affirme qu’il serait très heureux de prendre sa place.
« Qui ne rêverait pas d'entrainer un club comme Saint-Étienne ? (...) Si ça ne se fait pas, je resterai à Ajaccio si les dirigeants veulent bien encore de moi », a expliqué l’entraîneur gazier à Poteaux Carrés, le site de supporters de l’ASSE. Avec 33 points au compteur, à six journées de la fin du championnat, le GFC Ajaccio est le premier relégable de Ligue 1.
Conscient que le sprint final sera très compliqué, Thierry Laurey compte aller au bout de son ambition qui est de sauver les Gaziers d’une relégation en Ligue 2. Pour rappel, samedi prochain dans le cadre de la 33e journée, Thierry Laurey et ses hommes recevront le PSG qui vient de retrouver ses marques en Ligue 1 en étrillant l’OGC Nice 4 buts à 1.