OM - Mercato : Gourcuff quitte le banc des Fennecs d’Algérie !

Publié par JEAN-LUC D le 03 avril 2016 à 19:25

Cité ces derniers temps comme probable successeur de Michel sur le banc de l’OM, Christian Gourcuff, le sélectionneur de l'équipe algérienne de football vient officiellement de mettre fin à son contrat avec la Fédération Algérienne de Football (FAF) ce dimanche 3 avril. Le technicien français de 60 ans avait déjà fait part à plusieurs reprises de son intention de quitter les Fennecs.

Rebondir en Ligue 1 ?

La FAF a annoncé sur son site officiel le départ de sélectionneur national. Selon le communiqué de l’instance du football algérien, c'est une résiliation à l'amiable entre les deux parties. Sous contrat jusqu'en 2018, Christian Gourcuff a donc préféré interrompre son bail algérien. Il avait pris les rênes de la sélection des Fennecs en 2014, après avoir coaché pendant plus de dix ans le FC Lorient.

Pour rappel, cette décision était inéluctable tant le Français était au cœur des débats ces derniers mois. En outre, le technicien breton a fait savoir que la politique de la FAF et ses mauvaises relations avec la presse algérienne étaient, les principales causes de son souhait de démissionner. Outre l’OM, son nom était associé ces derniers temps à plusieurs autres clubs de L 1, dont le Stade Rennais, le FC Nantes et le FC Girondins de Bordeaux.

Côté algérien, en attendant de désigner un nouveau sélectionneur, l’intérim sera assuré par Neghiz Nabil, entraineur national adjoint.

Afficher les commentaires