Chelsea - Antonio Conte a signé

Par Tom Vergez
Publié le 04 avril 2016 à 14:12 | mis à jour le 04 avril 2016 à 14:12
Résultats

Attendue depuis quelques temps, l'arrivée d'Antonio Conte à Chelsea pour la saison prochaine est désormais officielle. Le club londonien a annoncé la nouvelle sur son site internet.

Retrouver les sommets

L'annonce n'a surpris personne, puisque Conte était libre depuis qu'il avait annoncé la fin de son aventure avec l'équipe d'Italie après l'Euro. La nouvelle de sa venue à Londres avait fuité dans la matinée, et tous les suiveurs des Blues n'attendaient plus que l'officialisation de la chose.

L'ancien entraîneur de la Juventus aura la mission de faire remonter Chelsea vers les sommets, dont le club de Roman Abramovitch s'est bien éloigné cette saison. Flirtant un moment avec la zone rouge, les partenaires de Diego Costa se sont relancés depuis que Guus Hiddink a remplacé José Mourinho en décembre.

On savait depuis sa signature que le Hollandais n'était qu'un intérimaire et qu'il n'irait pas plus loin que la fin de la saison, laissant le temps à la direction londonienne d'engager un nouvel entraîneur de niveau mondial. C'est chose faite avec Antonio Conte, trois fois champion d'Italie en trois saisons passées à la tête de la Juventus.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp