FC Nantes - Mercato : Gallardo en remplacement de Der Zakarian ?

Publié par JEAN-LUC D le 04 avril 2016 à 16:45

Depuis les propos d’hier dimanche du président du FC Nantes, Waldemar Kita, l'avenir de Michel Der Zakarian semble désormais scellé et la non-reconduction de son bail qui expire à la fin de la saison apparait comme inéluctable. Si pour lui succéder le nom de Christian Gourcuff qui vient de résilier son contrat avec la sélection d'Algérie est de plus en cité, la piste menant à Marcelo Gallardo ne serait pas négligeable.

Un ancien de la Ligue 1

Ancien entraineur de l’AS Monaco, l’Argentin est accrédité d’un bon palmarès en France. Présent sur le banc du CA River Plate depuis 2014, il a remporté la Copa Sudamericana six mois après sa prise de fonction. En 2015, il remporte La Copa Libertadores avec le club argentin qui n’avait plus rien remporté après 17 ans. En décembre dernier, il a conduit son club en finale de la coupe du monde des clubs face au FC Barcelone.

Cet hiver, son nom a été évoqué du côté de l’OL pour prendre la place d’Hubert Fournier, limogé pour insuffisance de résultats. C’est un entraineur qui connait bien la Ligue 1 et doté d’une technique largement au-dessus de la moyenne. Actuel 10e au classement avec 44 points, le FC Nantes pourrait lui confier les rênes du club en vue de bâtir un groupe compétitif pour la saison prochaine.

Afficher les commentaires