À peine officialisé à son poste d'entraîneur de Chelsea à partir de cet été, Antonio Conte a confirmé ses requêtes à ses nouveaux dirigeants. Pour l'instant, presque toutes ses cibles évoluent en Serie A, le championnat qu'il connait le mieux.
Cavani parmi les cibles
Que ce soit comme joueur ou comme entraîneur, Conte n'a jamais officié hors d'Italie jusqu'à présent, et ne veut pas perdre ses repères. En tant que sélectionneur de l'équipe nationale de son pays, il garde un œil avisé sur son championnat.
D'après L'Équipe, Conte aurait donné à ses dirigeants une liste de joueurs à recruter. À des hommes déjà connus comme Paul Pogba ou Radja Nainggolan, pour qui les Blues auront de la concurrence, s'ajoutent d'autres cadors, dont le nom n'avait pas encore circulé autour du club de Roman Abramovitch.
Le défenseur de la Juventus Leonardo Bonucci ainsi que Gonzalo Higuain, qui réalise la meilleure saison de sa carrière avec Naples, font partie des joueurs que veut attirer Conte.
Dans la liste donné par le sélectionneur de la Nazionale, un seul joueur n'évolue pas en Serie A. C'est tout de même un nom bien connu de l'autre côté des Alpes puisqu'il s'agit d'Edinson Cavani, l'attaquant du PSG. Également convoité par la Juventus, Manchester United ou encore l'Atlético de Madrid, l'Uruguayen devrait quitter la capitale cet été.