FC Nantes - Mercato : Christian Gourcuff se rapproche de plus en plus

Publié par JEAN-LUC D le 05 avril 2016 à 09:47

Libre de tout engagement après sa récente démission du banc de la sélection nationale d’Algérie, Christian Gourcuff ne souhaiterait pas rester inactif pendant longtemps. Annoncé dans plusieurs clubs de Ligue 1, l’ancien entraineur du FC Lorient pourrait rapidement rebondir au FC Nantes où Michel Der Zakarian est annoncé sur le départ à la fin de la saison.

« Je quitte la sélection algérienne pour être actif »

D’après France Football, Waldemar Kita et les Canaris seraient en très bonne position pour s’attacher les services de Christian Gourcuff. Le technicien français qui fête ses 61 ans ce mardi aurait déjà lui-même fait un appel du pied aux Nantais par le bien de certains intermédiaires. Gourcuff père serait séduit par l’organisation et le projet sportif du club et aurait même entrepris des démarches pour constituer son futur staff technique.

Dans un entretien accordé à L’Équipe, l’ex-sélectionneur des Fennecs s’est dit impatient de retrouver un club, car en quittant l’Algérie c’est pour retrouver des sensations sur le banc d’une équipe de football. « Déjà je suis libre, ce qui n'est jamais arrivé dans ma carrière. Et il est clair que je quitte la sélection algérienne pour être actif. Maintenant, il y a des gens qui travaillent dans les clubs et il faut les respecter » a t-il expliqué.

Toutefois, le Stade Rennais serait également très intéressé par le profil du technicien. Le président rennais René Ruello songerait à renouer avec celui qu’il avait nommé à la tête de son club lors de la saison 2001-2002 avant de le virer. Les semaines à venir situeront davantage sur la prochaine destination de Christian Gourcuff, mais ce qui est certain, ce n’est pas encore la retraite pour lui.

Afficher les commentaires