La montagne qui a accouché d’une souris. C’est bien l’opinion que se font les observateurs et les supporters de l’Olympique de Marseille sur la rencontre entre Margarita Louis-Dreyfus, Vincent Labrune et Michel, hier à Zürich. Mais Bernard Tapie n’est point surpris parce qu’il savait, lui, les causes de cette réunion.
MDL voulait mettre en garde Labrune et Michel
C’est bien ce que croit l’ancien président de l’OM. L’entretien de Zürich, contrairement à ce que la plupart des observateurs croyaient, n’avait donc pas pour objet de signifier leur renvoi aux deux hommes.
« Écoutez… je connais bien Margarita Louis-Dreyfus. Et je suis persuadé que si elle a convoqué Labrune, Michel et tout le staff avant le match à Bastia, c’est pour abattre une dernière carte, leur mettre un ultime coup de pression afin de les remobiliser. (…) Je pense plutôt qu’elle leur a offert la possibilité de jouer leur va-tout jusqu’à la demi-finale de coupe de France à Sochaux », révèle Tapie dans les colonnes de La Provence.
Rien que cela ? Avouons que ça ne valait pas un déplacement en Suisse. Un coup de téléphone aurait suffit. Et puis Bernard Tapie aurait convaincu de sa grande connaissance du dossier s’il avait énoncé son opinion avant le compte rendu final de la rencontre…